Comprendre et connaître le code des couleurs pour la poubelle de tri sélectif

Le tri sélectif est une priorité. La valorisation de nos déchets, que ce soit à titre personnel ou encore au sein de votre société, est un enjeu qui doit être relevé. Afin de vous aider à mieux la maîtriser, le code de l’environnement a édicté un code de couleurs afin de faciliter cette gestion.

Un code tout en couleurs 

L’objectif est d’associer un type de déchets à une couleur de poubelle. C’est une méthode rationnelle qui permet de prendre en charge vos détritus depuis leur source. Les collectivités locales ont appliqué ce code et fournissent des conteneurs de couleurs différentes afin de mettre en place le tri sélectif.

poubelle tri selectif
poubelle tri selectif

Au sein de votre entreprise, vous devez agir comme un décideur et fournir les moyens de pratiquer la valorisation des déchets avec facilité. 

Quelles sont les couleurs du et leurs significations ? 

• poubelle verte : afin de jouer sur l’homophonie, le vert est appelé à contenir du verre. Demandez à vos salariés de rincer les contenants avant de les jeter pour une valorisation plus aisée. 
• poubelle jaune : elle est destinée au plastique, carton, canettes. S’il n’y a pad de poubelle bleue, elle peut également recevoir les journaux. 
• poubelle bleue : dédiée aux papiers, annuaires et prospectus 
• poubelle grise : plus généraliste, elle contient tout ce que les autres poubelles ne reçoivent pas. 
• poubelle marron : éventuellement pour les déchets organiques.

Elle peut servir à contenir tous les sachets de thé ainsi que les dosettes de café utilisés par vos employés. Ces déchets représentent une véritable aubaine pour le compostage. 
Nous mettons à votre disposition des poubelles respectant le code de couleurs de tri sélectif. Tous nos produits se déclinent en différentes contenances depuis les poubelles de 30 l jusqu’à 100 l selon vos besoins.